MARIAGE POUR TOUS – Les manifestations reprennent

20 Jan

 

Hier après-midi, une vingtaine de villes en province ont poursuivi les manifestations pour l’égalité des droits en attendant le grand rassemblement du 27 janvier prochain à Paris à l’appel de l’Inter-LGBT.

On recense notamment entre 5000 et 8000 manifestant-e-s à Toulouse, entre 4000 et 6000 à Strasbourg, entre 3000 et 5000 à Nantes, entre 3000 et 4000 à Bordeaux, entre 1500 et 3 000 à Nice, entre 1600 à 2500 à Lille, 1800 à Marseille ou encore 2000 à Rennes.

Cette première vague de manifestations aurait rassemblé plus de 40 000 personnes selon les organisateurs. De nouveaux rassemblements auront lieu à Bayonne, Brest, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lyon et Montpellier le 26 janvier.

Ces journées de manifestations s’organisent au mieux (tracts, partage sur les réseaux sociaux, covoiturage) même si les opposants au mariage pour tous avaient bénéficié de moyens beaucoup plus importants, en partie grâce au soutien de l’Eglise (l’organisation de la manifestation du 13 janvier aurait été financée par des « dons privés et des collectes » pour un coût évalué à 1 million d’euros !).

Le projet de loi devrait être débattu au Parlement 2 jours après le jour J, le 29 janvier. Une mobilisation massive est nécessaire, non seulement pour manifester notre soutien à ce projet de loi mais surtout pour rappeler à la société que l’homophobie n’est pas une opinion et que l’Eglise n’a pas à interférer avec les affaires de l’Etat.  Nous exigeons une égalité des droits mais appelons aussi à une véritable révolution sociétale.

Le site des organisateurs

La page Facebook de l’événement

Des affiches prêtes à être imprimées, des couleurs punchy, des slogans non dénués d’humour sur le site Affiches pour tous : il ne vous reste plus qu’à vous approvisionner en cartons …

RDV à la manifestation du 27 !

———

« Je trouve cela toujours étrange quand quelqu’un trouve une objection morale à faire à la sexualité d’autrui. C’est comme dire à quelqu’un comment il doit faire le ménage chez lui. »

River Phoenix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :